Kata Tekki

(chevaucher)

 
 
Généralitè
 
Tekki veut dire "chevaucher ou cavalier", aussi imaginez un guerrier, solide, puissant et impossible à détruire qui porte une armure, sur son cheval dans une bataille. Ce genre de compréhension, amène à pratiquer ce kata pour se construire vraiment un corps solide. 
Les histoires disent que les kata Tekki datent de six ou sept siècles en arrière. Le point le plus important des kata Tekki est la posture forte avec les hanches stables. Ces kata sont conçus pour nous aider à comprendre que kibadachi est la posture la plus forte que les êtres humains peuvent faire, pas seulement solide, puissante et lourde, mais aussi légère, mobile et rapide. D'après les vieilles images, la posture de Tekki shodan était beaucoup plus étroite. C'était pour protéger la ligne centrale, surtout la région de l'aine.
Dans les années cinquante, La posture est devenue beaucoup plus large. Depuis  les années 90, nous faisons de nouveau une posture plus étroite, pour être prêt pour une attaque d'un coup de pied sur l'avant, mais la position originale était encore plus étroite.

  

 

Tekki shodan

 

 
Le point fondamental de Tekki shodan est la posture.  la posture elle-même est toujours forte, puissante et lourde, cependant légère quand vous vous déplacez. Les hanches doivent être libres, jamais fermées, et vous devez connecter les mouvements supérieurs et inférieurs du corps dans les hanches. Tekki shodan fait partie de la liste des katas pour le passage de grade du 1er dan.

karate69.gif

Tekki Shodan

Tekki nidan

Comme les autres kata Tekki, le point fondamental de Tekki nidan est la posture.  
Tekki nidan est un kata très court, ne le faite pas rapidement. Vous devez essayer de trouver les rythmes du kata. Quand vous devez vous déplacer rapidement, déplacez vous avec un mouvement rapide. Mais respecter les passages lents , prenez votre temps et ne vous pressez pas.
 
tekki-20nidan-20wm.jpg

 Tekki Nidan 

tekki-nidan.jpg

Tekki sandan

 
 
svawfcaugp4nwcap43517camwhbw9cae2s822cakp1bpfca3gfsiocawxm9qjcajio172cabi1at5ca5mtahjcap7lgdycazwjfleca1htlh6capva133ca3uzivhca01uab2cavt0mrwcaya82bxcaahuvxl.jpg 
Tekki sandan a beaucoup de mouvements de bras, cependant le point important est encore la position Kibadachi. Faites une position solide et forte.  Vous devez toujours être très stable et capable de vous déplacer très rapidement ou très doucement. Kata demandée lors du passage de grade du 4ème dan.
 
 
 
xho3ucau817k5ca8gefkuca77h4itcaq4cav6calf2tpqcahk137bcaf1ivcmcau9wlhrca9nuz3kca86fk5icapn4fyicarmwag6cad14qv9cakxb8cicawgg83qcal3jbvfcaoa3mn8cad65n2qca9wtfqd.jpg

tekki-sandan-copie.jpg

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 06/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site