Maitre Aoki

 

Le Shintaï-do

 

AOKI HIROYUKI

 AOKI HIROYUKI SENSEÏ naquit en 1936 à Yokohama, aux abord de Tokyo au Japon. Il est attiré très jeune par la nature et les arts.  Il fait des études de droit à l'université de Chuo. Ne trouvant pas l'opportunité de développer son attrait pour l'art et l'esthétie, sa soif de connaissance et le besoin de fortifier son corps physique l'emmène à s'inscrire dans le club de karaté de son université.

Il étudia le karaté sous la direction de maître Egamie. Après ses examens de fin d'étude, AOKI SENSEÏ, devint instructeur de Karate-do de l'école Shotokaï. Il fut très vite un  Instructeur de haut niveau. En 1963, il reçoit le plus haut grade, le 5ème dan délivré par EGAMI SENSEÏ. Son amour de la  perfection l'emmène à former un groupe de recherche ou le corps devient un laboratoire d'exploration de la conscience. Groupe constitué d'une trentaine de karatéka de haut niveau, poussé par EGAMI SENSEÏ qui considérait que le karaté était encore jeune et qu'il devait y avoir nécessairement un changement, tel fut le challenge d'AOKI SENSEÏ qui créa le Shintaïdo. Ceului ci refondant harmonieusement ces différents éléments, pour répondre, aux conditions de vie, des gens vivants dans les sociétés modernes.   Après une période de recherche intensive qui dura plusieurs années, les principes et techniques de bases étaient posés.

Durant les trente années qui suivirent, Maître Aoki s’est consacré au développement d’un système de pratique, qui met ces techniques à la portée de tous. A  plus de soixante ans, lui et son équipe sont encore aujourd’hui  des créateurs pleins de dynamisme, qui ne cessent de raffiner et de diversifier les pratiques du Shintaï-do. Il cherche  la forme la plus épurée de la pratique.


 

 

 

 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site